7 types de femmes que vous trouverez dans la prison en Egypte (2)

8 août 2014

7 types de femmes que vous trouverez dans la prison en Egypte (2)

10567330_10154356739745123_1043904478_n

Je dois commencer par avouer que j’ai été émotionnellement victime de la série égyptienne « Segn El Nessa » durant le mois de Ramadan. Cette série constitue, par excellence, une overdose de douleur et de tristesse impeccable inégalée. C’est une production égyptienne  orchestrée par le toucher de Kamla Abou Zikry.

« Segn El Nessa » met en lumière les conditions de vie des femmes derrière les barreaux et nous guide à travers les raisons pour lesquelles elles ont fini en prison. Tout aussi intrigant pour les gens qui ont regardé la série depuis le premier jour. Le drame est captivant et le montant de chagrin que nous éprouvons en regardant nous met en contact avec le masochiste.

Je m’étais promis il ya longtemps que je ne serais pas accroché sur un autre spectacle où je suis émotionnellement entrelacée avec les acteurs, mais je l’ai trouvé inévitable. Selon le Nessa, je me suis trouvée obsédée par les histoires et les mots de ces femmes.

Par conséquent, je suis venue avec cette liste des différents types de femmes que vous trouverez dans la prison de femmes égyptiennes, après ce spectacle brillant:

1. Autant vengeur que romantique :

10564775_10154356739865123_73692645_n

C’est l’amour qui a conduit ce type de femme derrière les barreaux. Elle aime un homme trop aveuglé par la société en gardant souvent la romance de naïveté. Impossible de voir le chemin qu’elle mène, elle continue à aller jusqu’à ce qu’elle se retrouve derrière les barreaux pour aucune raison.

Mais voilà qu’elle sort de la prison pour se venger de son mari.

En Selon El Nessa, Ghalia a eu son enfant derrière les barreaux, qui est mort après sa naissance. Alors tout a changé. Sa seule mission dans la vie est de venger pour la mort de son fils.

Elle est passée d’un amour naïf avec de petits rêves d’un homme, une maison et des enfants, une femme qui était le favori de tout le monde, à une femme remplie de colère et de ressentiment, qui attend impatiemment d’aller chercher les gens qui étaient la cause de la mort de son fils. Et voilà qu’elle se trouve à nouveau derrière les barreaux après avoir tué son mari et sa nouvelle femme, les deux responsables de l’avoir menée en prison. Elle a décidé de faire plutôt une maison sur les murs de béton qui peuvent paraître plus doux que celui de son cœur.

2. La dame incomprise  

10567993_10154356739805123_418274364_n

Cette femme a grandi dans un environnement familial torsadée. Selon El Nessa, la mère de Dalal est très protectrice et modérément religieuse, tandis que sa tante est fondamentalement une proxénète.

Ayant besoin d’argent pour elle et sa famille vu l’état économique du pays, la tante de Dalal la convainc d’assister à une «partie spéciale» pour voir comment elle aime ça. Elle va, et même si elle ne s’engage pas dans une activité illégale, elle est arrêtée et envoyée au tribunal juste pour être présent.

Le fiancé de Dalal l’abandonne et sa mère refuse de lui donner tout l’appui. Ce type de femme incomprise se trouve toujours refusée de la part de sa mère et de son ex-fiancé. Elle a essayé même de se suicider, mais en vain.

Alors, elle s’adapte à l’endroit où la société l’avait placée.

Dalal devient une prostituée professionnelle et commence le proxénétisme sur les filles elle-même plus tard. Cette femme se cognait dans la prison la première fois en larmes, et se cognait dans la prison plusieurs fois après être arrêtée en tant que proxénète.

3. La victime d’une injustice permanente :

10567589_10154356739615123_395456561_n

Peut-être mon préféré, c’est un type complexe en couches. Elle vient d’un milieu difficile, comme la campagne où les filles n’ont pas le droit de recevoir une éducation afin qu’elles puissent travailler et gagner de l’argent pour le donner par la suite à leurs frères pour aller à l’école. Dans sa vie, elle a-été accusée à tort, inhumaine battue et victime de ses circonstances.

Envoyée au Caire à un jeune âge par son père à travailler comme domestique pour les plus fortunés, Reda admire la fille de la famille chez qui elle travaille, autrement dit, Reda veut devenir cette fille – Daleela.

Pendant ce temps, l’approche de Daleela est plutôt déroutant vers Reda. Elle est gentille avec elle en personne majeure partie du temps, prête ses vêtements et lui permet de passer du temps avec elle, mais se moque de son accent et le fait qu’elle est une femme de ménage.

Aveuglée par la jalousie, la colère et le manque de justice dans sa vie, Reda met le feu dans le lit de Daleela. .

Reda est envoyée en prison et exécutée par pendaison dans une scène qui a envoyé des frissons dans le dos et les larmes sur mon visage. Beaucoup de téléspectateurs  a montré de l’empathie avec le cas de Reda. Compte tenu de l’injustice sociale extrême qu’elle avait pu le voir dans sa courte vie, mais dans l’ensemble, elle a obtenu ce qu’elle méritait dans cette vie.

4. Le dealer matriarcal :

10577948_10154356739855123_246446772_n

Elle doit être une actrice brillante et un story-board incroyable pour vous faire tomber en amour avec un trafiquant de drogue. C’est le cas de Aziza dans El Nessa. Le courtier matriarcal fait plus que vendre de la drogue, elle est une femme, une mère à tous, un meilleur ami et un grand auditeur. Elle est incroyablement favorable et pourtant tout le monde la craint. Elle définit la force chez une femme et, dans le cas d’Aziza, une faiblesse dans une femme.

Aziza est envoyée en prison presque à chaque fois que son mari est sur le point d’être arrêté  pour le protéger. Elle l’aime plus qu’elle-même et sait que son amour pour lui est sa plus grande faiblesse, mais elle ne veut tout simplement pas dire à haute voix. Elle ne voulait pas qu’il soit emprisonnée, autrement dit, qu’elle se sacrifie toujours au point qu’elle prend à tort la vengeance de la seconde épouse de son mari en poussant chaudes flocons sauce / poivron dans la chatte!

Lorsque le croupier matriarcale, qui tout le monde appelle «maman», est libéré de prison, tout le monde est triste pour son départ et tout le monde se présente pour dire au revoir.

5. La prostituée avec un cœur d’or

10554989_10154356739645123_450812968_n

La prostituée avec un cœur d’or ne voit rien de mal à ce qu’elle fait. Elle estime que les prostituées sont le meilleur type de criminels parce qu’ils ne tuent pas ou volent ou forcent quelqu’un à faire quelque chose qu’ils « ne veulent pas faire ».

Zeinat est victime trois fois dans El Nessa. La première fois, elle n’a personne pour la guider. La deuxième fois, son rein est volé après qu’elle sort de prison pour subir une intervention chirurgicale dans un hôpital par un grand chirurgien célèbre qui prétend enlever son rein sans qu’elle ne sache. La troisième fois, elle doit se présenter à la police elle-même pour qu’elle puisse aller à cette prison et recevoir un traitement après avoir échoué à recevoir des soins médicaux à l’extérieur.

 

Zeinat est surnommé « Zeinat ele btzawa2 elbanat »; La prostituée avec un cœur d’or entre en prison en ressemblant à une poupée, elle se transforme finalement en un cadavre vivant. Zeinat mourut à l’avant dernier épisode dans une scène déchirante où l’ensemble de prison pleure sa mort.

6. La malade mentale :

10565980_10154356739725123_1086546988_n

On est victime d’une société qui ne croit pas à la maladie mentale ou recevoir l’aide de professionnels. Hayat souffre de la paranoïa, elle est convaincue que tous les aliments et l’eau est empoisonnée et que tout le monde va mal à ses enfants d’une manière ou d’une autre.

Son mari a apporté un exorciste pour se débarrasser de «l’esprit du mal » à l’intérieur d’elle.

Finalement Hayat empoisonne le déjeuner, elle a préparé la cuisson pour elle et sa famille. Ils meurent tous, sauf qu’elle est la seule qui survit.

Après qu’elle a été envoyée en prison, Hayat imagine son mari et commence à lui parler. Elle estime que ses enfants sont dans les cieux où le monde est bon pour eux et elle veut aller les joindre. .

7. La droiture coupable

10514803_10154356739440123_1553613340_n

Il ya beaucoup de femmes qui sont comme le cas de Ashgan. Elle est en prison, où la loi doit être appliquée indépendamment de la logique ou de l’émotion.

Le nouveau mari de Ashgan a tenté de violer sa fille et elle se trouve en le poignardant à mort automatiquement.

Le juge lui donne la peine de mort, même si elle défendait sa fille. Je suis toujours dans l’espoir d’un coup du sort dans le cas de Ashgan.

« Segn El Nessa » définit les lignes entre la justice et la vengeance me fait voir les femmes derrière les barreaux dans une nouvelle lumière à travers leurs histoires (fictives). J’espère sincèrement que l’équipe de cette série fait une saison 2 pour ces femmes (c’est mon masochiste intérieur parlant) car nombreuses sont les histoires et les tabous qui n’ont pas encore été traitées.  

Le drame est passionnant et est en concurrence avec certains de mes séries préférées montrant que quiconque peut être un criminel ou saint.

Étiquettes
Partagez

Commentaires