Silence médiatique autour de la mort de 3 jeunes étudiants musulmans

13 février 2015

Silence médiatique autour de la mort de 3 jeunes étudiants musulmans

imagesrechte_spalte_gross
Un forcené tue trois étudiants musulmans sur un campus. Le tireur, un homme de 46 ans, a été incarcéré à la prison. La police n’a pas expliqué à ce stade quelles étaient ses motivations.
Des gens présument qu’un problème de voisinage pourrait être à l’origine de cette tuerie, mais l’enquête suit son cours.
Toutefois le profil du quadragénaire, qui exprimait régulièrement son athéisme, son aversion pour toutes les religions, via son compte Facebook, intrigue.
En attendant que le mobile soit clairement établi, ce drame intervient dans un contexte de tensions anti-musulmanes.
Le tireur s’est rendu de lui-même à la police après la fusillade qui s’est déroulée mardi soir à proximité du campus de la célèbre université de North Carolina.
 Les tois étudiants ont été tués près du campus de l’université de Caroline du Nord. La police a évoqué la possibilité d’un crime motivépar la haine. La Maison blanche a indiqué mercredi qu’elle attendrait les résultats de l’enquête policière avant de faire un commentaire.
Dans ce contexte déjà tendu, la mort de ces trois jeunes gens a suscité l’émoi chez les internautes qui comblent ainsi le silence médiatique.
En hommage aux trois victimes, une page sur le Facebook a été créé (plus de 40.000 « likes » pour le moment).
Par ailleurs, plusieurs milliers de tweets avec les hashtag #MuslimLivesMatter, comme le #BlackLivesMatter apparu après les drames de Ferguson et New York, et surtout #ChapelHillShooting, circulent déjà.
   
Étiquettes
Partagez

Commentaires