SOS : Ne jamais dormir sur son portable en charge !

25 août 2014

SOS : Ne jamais dormir sur son portable en charge !

Elle se brûle un sein en s’endormant sur son portable

1627563-article-2733176-20c2f1b600000578-597-634x620

Cette jeune Britannique de 24 ans s’est retrouvée aux urgences après avoir dormi, nue, sur son téléphone portable en charge. Selon son témoignage dans le Sun et le Daily Mail, repris parMetronews, Dionne Baxter a eu le sein gauche en grande partie mutilée.

Quand Dionne Baxter s’est endormie, elle ne s’est pas rendu compte que son iPhone 4 en charge était glissé dans le lit. C’est seulement le matin, au réveil, qu’elle a compris qu’elle avait passé la nuit le sein collé à son portable. « Je dors nue et je me suis réveillée à l’agonie avec la poitrine mutilée. Quand j’ai touché le téléphone, il était brûlant, je ne pouvais pas le tenir » raconte-t-elle. Et pour preuve, la jeune femme a fait publier une photo de sa blessure. On peut y voir une large marque rouge et vive.

Dionne Baxter regrette surtout le fait qu’elle ne pourra plus jamais allaiter : « C’est terrible. Et imaginez si ma fille avait été de ce côté du lit… » Contactée par les médias britanniques, la marque Apple n’a pas souhaité commenter cet incident. Mais le Daily Mail rappelle que ce type de brûlure avec un téléphone portable en charge est fréquent.

Sur son site, l’Agence nationale de sécurité sanitaire, de l’alimentation, de l’environnement et du travail (Anses) rappelle que même si aucune preuve scientifique n’existe « des interrogations subsistent sur d’éventuels effets à long terme » du téléphone portable. Pour limiter les risques, elle recommande notammentd’éloigner son téléphone des zones sensibles du corps, d’utiliser un kit mains-libres, de privilégier les zones de bonne réception et d’éviter de téléphoner lors de déplacements à vitesse rapide.

En d’autres termes, il convient de ne pas dormir la tête à côté de son téléphone, de l’éteindre dans le train ou en voiture et de ne pas téléphoner à outrance avec son portable.

Étiquettes
Partagez

Commentaires