Présidentielle : Record de participation des électeurs égyptiens à l’étranger

17 mai 2014

Présidentielle : Record de participation des électeurs égyptiens à l’étranger

 lainfo.es-6807-voto-300x200

La Commission électorale présidentielle de l’Egypte (CEP) a indiqué que plus de 10 pour cent des expatriés égyptiens dans 125 pays et a exercé le vote pour l’élection présidentielle.
Les envois de fonds diaspora égyptienne est l’une des principales sources de revenus en devises de ce pays, qui est en crise profonde due à une baisse du tourisme, un autre pilier de l’économie nationale, en difficulté pendant trois années de troubles politiques.
Résidents à l’étranger peuvent voter Egyptiens pendant quatre jours, du 15 au 18 mai inclus, et le vote dans le pays deux, 26 et 27 de ce mois dans une ambassade ou d’un consultat en présentant leur carte d’identité nationale ou passeport.
Quelque 53 millions de personnes sont admissibles à voter à la prochaine élection dans lequel il n’y a que deux candidats, l’ancien ministre de la Défense Abdel Fattah El Sisi, dans les sondages, et la gauche Hamdeen Sabahi.

Les estimations préliminaires montrent que plus de 145 mille Égyptiens de l’étranger ont voté, jusqu’à présent, à l’élection présidentielle, a affirmé vendredi le porte-parole du ministère des Affaires étrangères (AE), Badr Abdel Aty.

Le vote a lieu dans le calme, a-t-il ajouté, précisant que les Égyptiens de l’étranger participent massivement à l’élection présidentielle, surtout que vendredi est un jour férié dans les pays arabes qui abritent un grand nombre d’électeurs égyptiens.

Les ambassades et les consulats d’Égypte à l’étranger déploient de gros efforts pour faciliter le vote, a signalé Abdel Aty.

Étiquettes
Partagez

Commentaires