Les colonisations des riches au Caire

24 octobre 2014

Les colonisations des riches au Caire

download

Si vous vivez en Egypte et suivez les spots publicitaires diffusées sur les chaines égyptiennes de nos jours, vous allez sans aucun doute être surpris par les offres immobilières d’un chalet ou d’un appartement dont le prix du mètre carré oscillent entre 5000 LE et 20 000 LE selon la vue panoramique.

Telles spots publicitaires sont vus par la majorité des égyptiens qui pour eux « la faim est une obligation et non un choix ».

Ces lieux se trouvent sur la côte nord, Sharm Elsheikh, Matrouh. Tout cela à part les autres lieux ou « compound » qui se centralisent à la cité du 6 octobre, AlShrouq, Almokatam dont les propriétaires sont, citons à titre d’exemple : Amer Group, Almorshedy, Damak, Honest, Talaat Mostapha, Sodec, et bien d’autres.

Nul ne peut douter que l’Egypte connait de nos jours une expansion inédite pour les « compound » qui représentent, par excellence, « le monde des Riches » avec un grand R.

Quiconque observe bien la situation en Egypte, doit sans aucun doute observer que la classe moyenne est complètement en lutte pour la survie. Elle sait que sa lutte est basée sur le degré de sa capacité pour fournir un bon enseignement, un bon logement pour ses enfants. Tout cela se fait en suivant le système des primes.

Si nous regardons de près la société égyptienne, nous pouvons remarquer que la société est répartie selon deux groupes : le premier mène une vie confortable et très luxueuse et l’autre est enfermée dans les bidonvilles. Une telle situation donne l’alerte sans aucun doute à une maladie sociale et économique qui doit être prise en considération.

Il faut que l’Etat accorde de l’importance ou de la priorité à construire des installations aux démunis et aux personnes dont le revenu est très faible. Une telle solution est dernièrement prise par l’Etat dans le but de subventionner le financement immobilier.

 

Étiquettes
Partagez

Commentaires

KELLER
Répondre

Je suis très inquiète pour ces pauvres femmes inculpées injustemennnnnnnnnnt ? J'espère que M. SISSI pour qui j'ai beaucoup d'admiration, fera le nécessaire pour rétablir l'ordre & la justice sociale dans ce pays que nous aimons tellement ?

KELLER
Répondre

Les riches égyptiens, ce sont les artistes ? Ils sont les seuls à profiter de la belle vie dans ce beau pays. Espérons qu'ils se retourneront vers ces pauvres qui ne profitent de rien. On a tout vu à travers les films & on a bien compris la difference entre les uns & les autres .