Schizophrénie des Arabes !

13 avril 2015

Schizophrénie des Arabes !

 

 

11138693_10152840431741032_5114221690089392626_n

Nul ne peut douter que les trois premières photos des trois femmes européennes ont eu un grand echo dernièrement dans les médias et sur les réseaux sociaux.Ces trois photos ont été salués par le monde entier y compris les Arabes qui ont bien apprécié le travail de la femme et son acharnement. Ces trois femmes qui ont empporté leurs bébés pendant leur travail afin de transmettre un message mondial que la femme a un rôle dans la société qu’elle doit jouer et en tant que mère, rien ne va la stopper et voilà qu’elle emporte son enfant avec elle au travail. Donc, elle essaie de concilier vie professionnelle et familiale.

Ces trois photos, quand elles étaient publiées et partagées sur les réseaux sociaux, elles étaient tellement saluées par le peuple arabe. Elles ont eu beaucoup de commentaires prestigieuses mettant en exergue le travail de la femme européenne en le comparant à la femme arabe parfois qui n’arrive pas à concilier vie familiale et professionnelle et qu’elle doit sacrifier parfois pour atteindre son but.

Mais quand la dernière photo d’un reporter égyptienne, Lamiaa Hamdeen a été publiée et partagée sur les réseaux sociaux, elle a été tellement critiquée par les mêmes Arabes condamnant cette femme qu’elle n’est pas responsable ou bien dans d’autres posts, incitant les hommes de ne pas se marier avec une journaliste car elle n’est pas responsable ou bien parfois son travail l’oblige à faire des choses qui sont contre la loi comme le fait d’emporter son enfant au travail.

De tels commentaires ont fait écoulé beaucoupo\ d’encre dans les journaux et sur les réseaux sociaux sur la schizophrénie des Arabes. Pourquoi ont-ils accepté une telle situation avec une femme étrangère et l’ont comparée à la femme arabe en disant que la première assume beaucoup de responsabilités en même temps, pourtant que la dernière n’est pas à la hauteur ? Ou bien elle néglige son rôle de mère ?

Pourquoi cette shizophrénie ? A quoi est-elle due ? Pourquoi peut-on accepter l’idée étrangère d’une société étrangère pourtant si les mêmes conditions se répètent chez nous, on en l’accepte pas et on commence à la critiquer et à prétendre des situations et des préjugés ? Cela est-il dû à ce fameux complexe qu’on accepte tout ce qui se passe à l’étranger vu qu’ailleurs, ils sont meilleurs que nous mais nous non ? Quand allons-nous changer de mentalité et respecter le rôle joué par la femme dans la société arabe en tant qu’être humain et rien ne lui manque. Quelle société masculine !

Étiquettes
Partagez

Commentaires